Les femmes atteintes d’un cancer du sein peuvent être souvent soumises à un retrait chirurgical partiel ou total du sein. Afin d’aider ces patientes à masquer cette perte et retrouver leur silhouette, la Pharmacie de l’Avre située à Roye répond à vos questions et préoccupations sur les prothèses mammaires.
Tout savoir sur les prothèses mammaires avec la Pharmacie de l’Avre à Roye
Pour la femme, les seins peuvent représenter l’identité féminine et peuvent symboliser aussi bien la maternité que la sexualité. L’intervention chirurgicale pour un cancer du sein peut être classée selon deux catégories. La tumorectomie consiste à enlever seulement une partie du sein où siège la tumeur. La mastectomie, quant à elle désigne le retrait de la totalité du sein. Quelle que soit la méthode d’intervention effectuée, cela peut engendrer d’importantes répercussions psychologiques sur l’image et l’intégrité corporelles, sur la confiance en soi, mais aussi sur l’identité. Les prothèses mammaires offrent une solution précieuse, car elles permettent aux femmes de combler ce manque et d’être à l’aise, sans peur du regard des autres, pour reprendre confiance en elles. Tout de suite après l’opération, on peut utiliser temporairement des prothèses externes non adhérentes en mousse. Dès la cicatrisation complète de la peau, on opte pour des prothèses en silicone, plus discrètes, ayant le même aspect que les seins naturels, et assurant beaucoup plus de maintien et un balancement proche de celui des vrais seins. Elles peuvent être adhérentes (à fixer directement sur la peau) ou non-adhérentes (à insérer à l’intérieur d’une lingerie spéciale).
Pour recourir au port de prothèses mammaires, venez nous rencontrer en officine au 8 Rue Saint-Pierre, 80700, Roye. Vous pouvez nous contacter au 03 22 87 01 88 ou via ce formulaire de contact pour toutes questions.